L'ACIBI annonce qu'elle a terminé la révision des NPN

L'Association canadienne des inspecteurs de biens immobiliers (ACIBI) annonce qu'elle a terminé l'examen et la révision des normes professionnelles nationales pour les inspecteurs de biens immobiliers. L'ACIBI reconnaît et accepte de plein gré ses responsabilités de leadership à l'égard de l'industrie de l'inspection des biens immobiliers et de ses intervenants. L'ACIBI se consacre depuis de nombreuses années à la rédaction de normes de pratique et de codes de conduite pour ses membres et à la rédaction de normes et de protocoles pour l'industrie.

Le processus d'examen et de révision des normes professionnelles nationales (NPN) a réuni un groupe d'inspecteurs respectés et expérimentés de partout au Canada et M. Jeff Griffiths, du groupe d'experts Griffiths Sheppard de Calgary (Alberta), a animé le groupe. Le groupe de travail sur les NPN a participé aux travaux par l'entremise du portail en ligne SharePoint national de l'ACIBI qui permet de communiquer à distance, et de réaliser ainsi des économies substantielles. 

L'ACIBI tient à remercier le groupe de travail sur les NPN au nom de ses membres et des intervenants de l'industrie pour sa participation à la révision d'un document d'une telle importance pour notre modèle de compétence. 

Au nom de l'ACIBI

Blaine Swan, président


L'ACIBI PUBLIE SA NORME NATIONALE DE PRATIQUE - OCTOBRE 2012

La norme nationale de pratique de l'ACIBI est un ensemble de directives que les inspecteurs de biens immobiliers doivent observer dans l'exercice de leurs fonctions. Ce sont les directives les plus largement acceptées à l'échelle nationale en matière d'inspection résidentielle. Elles touchent les principaux systèmes et éléments de construction résidentielle. Bon nombre de professions connexes reconnaissent la norme de pratique et le code de déontologie de l'Association comme la norme définitive de pratique professionnelle au sein de l'industrie.

La publication de cette norme nationale de pratique a pour but d'informer le public sur la nature et la portée des inspections visuelles effectuées par les inspecteurs en bâtiment qui sont membres de l'Association canadienne des inspecteurs de biens immobiliers (ACIBI).

L'objectif de la norme nationale de pratique est de fournir aux inspecteurs de biens immobiliers des directives autant sur l'inspection que sur la préparation du rapport d'inspection, et de définir certains termes relatifs à l'exécution des inspections d'habitations afin d'en assurer l'interprétation uniforme. 

Afin d'assurer une meilleure protection du public, les inspecteurs qui sont membres de l'ACIBI devraient s'efforcer de respecter cette norme et le code de déontologie de leur association provinciale ou régionale respective.

La norme nationale de pratique tient compte du fait que les inspections visuelles de bâtiments ne constituent ni une évaluation ni une vérification de conformité au code de construction en vigueur, aux normes et règlements qui régissent l'industrie de la construction ou celle de la santé et de la sécurité ou aux normes et règlements concernant l'assurabilité contre les risques. 

 National Standards of Practice

 

L'ACIBI célèbre son 25e anniversaire (1982 - 2007).  


25years